Flying Machine Epoxy 2022

Flying Machine Epoxy 2022

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La planche de wingfoil Flying Machine Epoxy 120L va à l'essentiel. Son but est d'accélérer le plus vite possible, pour un départ au planning précoce. Les redans sous la carène qui freinent la planche en plage basse ainsi que les bevels ont été supprimés, privilégiant des rails durs et vifs pour des sorties d'eau efficaces et une accélération canon.

En bref

  • Plaque de PVC sous le pad qui limite les enfoncements sous les talons.
  • Bloc de mousse haute densité englobant les deux rails ainsi que la poignée pour plus de solidité.
  • Pont concave vous permettant de mieux ressentir vos placements.
  • Tail et nose accentués pour optimiser le côté parallèle des lignes et la vitesse en flottaison.
  • Rocker global très tendu

Spécifications

  • Marque

    FM

  • Longueur (cm)

    153 cm

  • Largeur (cm)

    76 cm

  • Epaisseur de la planche

    12 cm

  • Volume de la planche

    120 L

Description

La gamme Flying Machine Epoxy Customs compte parmi les planches les plus légères du marché. Le rapport qualité prix est exceptionnel. Cependant elle est réservée à des riders ayant l’habitude de traiter leur matériel avec soin. Elle doit impérativement être stockée dans une housse. Il ne s’agit pas non plus d’une planche exceptionnellement fragile. Elle se gère comme une planche de surf, il s’agit de la même construction. Un surfer n’aura aucun souci avec cette construction.

Le shape est décaissé sous les pads. Ce qui a permis d’insérer une plaque de PVC sous le pad et de limiter ainsi les enfoncements sous les talons.
Suppression des arêtes vives sur le pont, pour plus de solidité.
Renfort inégra sous la carène qui cache un bloc de mousse haute densité englobant les deux rails ainsi que la poignée pour plus de solidité.
Planche shapée par Renaud Derbois.

Le maitre-bau est avancé pour maintenir de l’appui avant en Wing et conserver du volume pour compenser les doubles concaves
Le pont concave vous permettra de mieux ressentir vos placements.
Le tail et le nose sont accentués pour optimiser le côté parallèle des lignes et la vitesse en flottaison.
Le rocker global est très tendu pour augmenter la vitesse et le rising.
Le nose est banané pour amortir les landing et touchettes
Cette planche est montée avec inserts de straps mais livrée sans footstraps.
Elle est conseillée pour une navigation strapless.

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