Appletree Apple Skipper Wing Foil Board 2024
75 L
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CHF 1'635.00
Spécifications
Marque
Appletree
Poids (Kg)
5,5 kg
Longueur (cm)
157 cm
Largeur (cm)
57,2 cm
Epaisseur de la planche
11,93 cm
Volume de la planche
75 L
Matériaux
Carbone, 50 K foam
Spécifications
Rigide
Livré avec
- screws for straps
Description
Alors que le Wingfoil progresse rapidement, en particulier dans les vagues, il est essentiel que votre matériel suive. Comprenant que les riders avancés sont avides de performances de pointe, Appletree a conçu l'Apple Skipper wing pour qu'elle vous apporte exactement cela.
Concept Skipper
La Skipper wing fait partie du concept de planches Skipper. 4 planches avec la même philosophie de conception, mais adaptées aux besoins spécifiques de chaque discipline.
Le concept Skipper s'articule autour d'un nouveau concept de carène. Les planches sont fines sur toute leur longueur, ce qui donne une sensation de connexion au foil. Sous le pied avant, le pont présente un « renflement » unique qui se situe légèrement plus bas que le box du foil.
Ce renflement déplace l'eau au moment de l'atterrissage et fait remonter la planche. Idéal pourrider les mousses et les foils plus radicaux pour le surf.
Virages serrés "in the pocket"
L'outline de la planche est plus étroit et plus long que celui de la Jazz et de la Slice V2. Cela rend la planche relativement facile à rider et le tail étroit la rend parfaite pour les bottom turn serrés et les carves plus radical. Sans risque que le rail touche l'eau et vous ralentisse.
L'arrière de la planche est assez arrondi et n'a pas de section plate. Cela rend plus difficile d'atteindre la vitesse de planning, mais d'un autre côté, elle se relâche mieux. La Skipper-wing n'est certainement pas un shape pour débutant. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des riders expérimentés.
Transition en douceur
La forme en goutte d'eau, en particulier dans le tail, fait que la planche se relâche si bien lors d'un touchdown que vous remarquez à peine la transition quand vous commencez à aller sur le foil.
Il y a aussi plus de rocker dans le bas de la planche, tout en gardant le pont aussi plat que possible. Cela aide à coller aux atterrissages et force la planche à se relever lors des démarrages.
Boitiers de fixation universels
Les boîtes de foil sont placées légèrement vers l'avant et sont dotées des tout nouveaux rails longs d'Appletree pour plus de flexibilité dans le placement du foil.
L'angle entre les rails et le pont est de 0°, ce qui signifie que le mât est à 90°. Cet angle, combiné aux longs rails, rend la planche compatible avec tous les foils du marché. Il n'est plus nécessaire de déplacer les rails des foils pour les adapter à certains foils.
Planche crossover
La gamme Skipper Wing est compacte. Commençant à 4'8 » en 45L, c'est un cran au-dessus de la série Skipper-prone, donc la gamme Wing reprend là où la version prone s'arrête.
Les plus grandes tailles de la Prone serie et les plus petites tailles des Wing serie de la Skipper font de superbes planches de transition que vous pouvez utiliser à la fois pour le wing et le prone surf foil.
Riders légers et avancés
Idéale pour les riders légers et avancés. Les tailles supérieures n'augmentent pas beaucoup en longueur, mais plus en épaisseur pour gagner en volume. Les tailles en stock vont de 4'8 à 5'2 et de 45L à 75L. La taille maximale est de 75L car la planche est purement conçue comme une planche de style "sinker board".
Si vous cherchez une planche qui flotte à votre poids, la Jazz et la Slice V2 sont de meilleures options.
MOUSSE À CELLULES FERMÉES 50K
Tout commence par le noyau et chaque planche fabriquée commence par un noyau de mousse à cellules fermées 50K. Cette mousse est fabriquée exclusivement pour Appletree, elle n'est utilisée dans aucune autre planche sur le marché.
La mousse peut supporter 50.000 kg par mètre carré, tout en restant très légère et surtout très flexible. Un autre avantage de cette mousse 50K est qu'elle est à cellules fermées, ce qui signifie que la mousse n'absorbe pas l'eau et que la planche n'éclate pas lorsqu'elle devient chaude.
CONSTRUCTION 100% FIBRE DE CARBONE
Toutes nos planches de wingfoil sont produites dans notre construction 100% fibre de carbone. Vous voulez de la fibre de carbone dans une planche de foil pour sa rigidité et sa solidité. Une planche rigide vous donnera le meilleur contrôle et la meilleure réponse du foil. De plus, la rigidité rendra le pompage du foil beaucoup plus efficace. Avec la fibre de carbone, nous sommes capables de rendre la planche extrêmement solide tout en étant très légère.
La plus grosse contrainte mécanique dans une planche de foil se trouve dans la connexion du foil à la planche. C'est donc à ce niveau qu'est apporté le plus de soin et d'attention afin d'obtenir la connexion la plus solide possible. La fixation du foil est découpée à la commande numérique avec la planche, pour une précision maximale. Nous n'utilisons que des rails box FUTURES oneshot car elles sont les plus solides de l'industrie. Les boîtes sont placées dans un panneau en nid d'abeille PET à très haute densité. Ce nid d'abeille PET est lui-même pris en sandwich par du carbone. Cela signifie qu'il y a de la fibre de carbone à l'intérieur et à l'extérieur du panneau. La structure ouverte du nid d'abeille assure une connexion solide entre l'intérieur et l'extérieur, fusionnant le tout en un bloc solide.
Le laminage est lui aussi complètement différent. Appletree utilise une technique sous vide développée en interne, où sont appliquées toutes les fibres de carbone et les renforts sur la planche à sec. Ensuite, tout l'air est extrait du sac et la résine époxy est injectée sous pression. Il en résulte la stratification la plus serrée possible, avec le meilleur rapport entre la fibre et l'époxy. Cela permet également une connexion à 100 % avec le noyau, de sorte que les planches ne se délaminent pas. Des patchs supplémentaires sous les pieds empêchent le bosselage du talon.
Les inserts de la gamme foil sont fabriqués à partir de blocs de matériau haute densité. Ils peuvent être personnalisés en fonction de la position. Ces blocs sont également fusionnés avec le noyau, de sorte qu'ils ne se détachent jamais.