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North Nova Light Wind 2023

North Nova Light Wind 2023

8 m2, Sunset yellow

CHF 1549.00CHF 971.00épuisé
Vous attendez le vent ? La toute nouvelle North Nova Light Wind a le pouvoir de débloquer les sessions limites, de vous soulever instantanément dans le vent le plus léger et de vous garder sur le foil plus longtemps. Son profil profond et son cadre ultra rigide fournissent la puissance la plus efficace par m2, vous transportant à travers les accalmies et convertissant le moindre souffle en un puissant élan vers l'avant.

En bref

  • Aile dédiée au light wind
  • Envergure réduite
  • Poignées rigides
  • Extrémités arrondies
  • Portance et charge équilibrées

Spécifications

  • Plage de vent

    6-16 knots

  • Taille

    8 m2

  • Marque

    North

  • Collection

    2023

  • Spécificité

    3 Poignées

Description

Conçue pour être aussi légère que possible, la North Nova Light Wind présente une répartition équilibrée de la charge et de la portance pour faciliter les empannages, les virements de bord et les transitions à basse vitesse. Les poignées rigides GripLock micro-trim offrent une réponse plus immédiate.
Son profil compact et raffiné et ses extrémités d’ailes arrondies aident à réduire le tip-strike, et la largeur de l’envergure est adaptée à chaque rider. Choisissez la taille de votre voile North Nova Light Wind pour votre quiver et mettez fin à l’attente du vent.

Une puissance super efficace
La North Nova Light Wind a un profil profond et un cadre rigide pour permettre la livraison de la puissance la plus efficace par m2. L’objectif principal pour la conception de la North Nova Light Wind était de vous permettre de naviguer sans avoir à pomper fort. Vous faire monter sur votre foil et vous y maintenir aussi longtemps que possible, même dans les accalmies à zéro nœud. Le cadre de l’aile est très rigide et réactif. Lorsque vous tirez avec votre bras arrière, l’aile délivre une puissance directe et vous fait avancer.

Des bouts d’ailes arrondis pour réduire le « tip-strike »
La North Nova Light Wind a une silhouette compacte avec des extrémités d’ailes arrondies pour réduire la dérive. Le faible allongement et l’envergure réduite signifient que vous avez moins de chances d’attraper un bout d’aile dans l’eau. La courbure de l’extrémité de l’aile signifie que si vous touchez l’eau, seule une petite partie de l’extrémité de l’aile sera en contact. Cela crée moins de traînée et améliore vos chances de récupération.

Poignées Rigid GripLock Micro-trim
Transformez radicalement votre façon de piloter en augmentant le contrôle et en réduisant la fatigue des mains. Les poignées trim rigides offrent une réponse immédiate et directe et un réglage de l’équilibre. Les deux poignées sont enveloppées d’un grip doux et confortable en EVA. Leur longueur vous permet de glisser vos mains dans des positions de trim optimales afin de pouvoir contrôler instantanément le tangage, le lacet et le roulis de l’aile, tout en gardant votre corps parfaitement positionné sur le foil. Une plus grande liberté dans le placement de vos mains vous permet de choisir la meilleure sensation en fonction des conditions, de la longueur de votre bras et de votre taille, et rend les transitions plus intuitives.

Un design raffiné
Toutes les protections ont été enlevées, des boudins plus légers ont été utilisé, et cette aile a été conçue pour qu’elle soit aussi légère que possible. Bien qu’il y ait toujours des limites de taille et de poids pour une aile aussi grande, son poids sur la plage n’est pas une représentation de son vol sur l’eau. La North Nova Light Wing se comporte comme une aile beaucoup plus petite.

Répartition équilibrée de la charge
Une répartition équilibrée de la charge et de la portance pour faciliter les empannages, les virements de bord et les transitions à basse vitesse. North a concentré le poids au centre de l’aile, en gardant les extrémités et la voilure légères pour des manœuvres sans effort et un faible poids d’équilibre.

Associez-la à une aile de foil efficace, à faible vitesse de décrochage.
Avec une aile de cette taille, vous devez effectuer vos transitions à des vitesses plus faibles. Si vous la combinez avec un foil plus grand par vent léger, vous aurez plus de temps sur le foil. Une faible vitesse de décrochage vous aide à maintenir la portance dans les creux.

Choisissez une seule taille d’aile
Vous n’avez besoin que d’une seule North Nova Light Wind dans votre quiver. L’envergure est conçue pour être gérable par différents pilotes, choisissez donc l’aile la mieux adaptée à votre taille. La 8m est adaptée à un rider plus lourd tandis que la 6m est plus adaptée à un rider plus léger. Chaque taille est optimisée pour une capacité maximale à bas régime.

Bord de fuite aérodynamique
Remontez facilement au vent. La technologie de bord de fuite crée un meilleur flux d’air laminaire et une sortie plus directe pour le vent qu’un bord de fuite étroit. Les tests ont montré que si une aile a un bord de fuite plus serré, elle crée un crochet, ce qui donne plus de pression sur le revers, mais veut aussi vous tirer vers le vent au lieu de vous faire progresser.

Système de gonflage/dégonflage rapide HyperFlow
Système de gonflage à point unique à haut volume avec un tuyau d’entrée/sortie de plus grand diamètre pour un gonflage et un dégonflage rapides. La valve de gonflage principale de type baïonnette est compatible avec la plupart des pompes – aucun adaptateur n’est nécessaire. Toutes les North Wings sont livrées complètes avec une pompe de gonflage haute pression.

Cadre en Dacron durable et voile N-HTRS haute performance
A la recherche d’un gréement plus rigide, North a utilisé un Dacron ultra résistant et haute ténacité pour les structures gonflées, ce qui permet de réduire la déflexion et les mouvements et d’obtenir un cadre plus rigide en vol. Le matériau moins extensible permet de conserver une forme propre et non perturbée sous charge. North a également intégré la rigidité dans la conception grâce à la répartition de la charge sur le cadre lors de l’utilisation. La voilure est fabriquée avec du polyester North High Tenacity Ripstop (N-HTRS) pour plus de légèreté, de résistance à la déchirure et de longévité.

Coutures de raidissement
Des coutures supplémentaires dans les extrémités des ailes contribuent à rigidifier le cadre.